Colombie: Une femme, disparue depuis deux ans, retrouvée en pleine mer
Publié

ColombieUne femme, disparue depuis deux ans, retrouvée en pleine mer

Une quadragénaire, portée disparue depuis deux ans, a été sauvée de justesse par des pêcheurs alors qu’elle flottait sur une bouée depuis huit heures.

La famille d’Angelica Gaitan, une Colombienne de 46 ans, a signalé sa disparition en 2018. Le 26 septembre dernier, elle a été retrouvée vivante dans la mer des Caraïbes au large d'une ville portuaire du nord de la Colombie.

Après son sauvetage miraculeux, la quadragénaire a expliqué aux médias colombiens que sa disparition était une tentative de fuir son ex-mari violent à la suite d'une agression particulièrement brutale.

Angelica vivait dans un foyer pour femmes battues depuis deux ans, mais elle a été contrainte de quitter ce refuge récemment. Désespérée, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle s’est ainsi jetée à la mer avant de croiser, huit heures plus tard, la route des pêcheurs. Ces derniers ont ainsi aperçu Angelica qui flottait dans l'eau, les yeux fermés. Elle portait un pantalon et des baskets et s’agrippait à une bouée. Les médias locaux se demandent donc si elle a tenté de se suicider en se laissant dériver.

L'une de ses filles affirme que son père n'a jamais été violent avec sa mère, qui a quitté le domicile familial pour l'Equateur, à la recherche d'une meilleure vie en 2018. Angélica Gaitán souffrirait de problèmes mentaux. Sa famille cherche désormais à la faire rapatrier à Bogota où ses deux filles résident.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(cga)

Ton opinion