Genève: Une femme dresse son chien à l’attaque en pleine rue
Publié

GenèveUne femme dresse son chien à l’attaque en pleine rue

Vendredi dernier, dans le quartier des Eaux-Vives, une mère de famille a été choquée de voir la propriétaire d’un canidé entraîner son animal à mordre.

par
lhu
Sous réserve de disposition spécifiques, le dressage à l’attaque est interdit par la loi cantonale.

Sous réserve de disposition spécifiques, le dressage à l’attaque est interdit par la loi cantonale.

Pixabay (image d’illustration)

Une mère de famille qui se promenait dans le quartier des Eaux-Vives vendredi dernier, avec son fils et son père, a assisté à une scène qui l’a scandalisée. Sur le trottoir, non loin d’elle, une femme entraînait son chien à mordre, a-t-elle rapporté à la «Tribune de Genève». Elle-même propriétaire d’un canidé, elle déplore le manque de présence policière dans les parcs et les lieux de promenade pour dissuader de tels comportements, qui restent difficiles à dénoncer, selon elle.

La loi genevoise est très claire sur l’entraînement du meilleur ami de l’homme. «Le dressage à l’attaque est interdit sous réserve des dispositions spécifiques relatives aux chiens d’intervention», peut-on lire sous l’art. 15 du Règlement d’application (RChiens). Ce dernier va même plus loin et interdit la présence de canidés dressés à mordre sur le territoire du canton.

Ton opinion