France: Une femme enceinte meurt malgré ses trois appels au SAMU

Publié

FranceUne femme enceinte meurt malgré ses trois appels au SAMU

Une femme enceinte de 24 ans est décédée malgré trois appels passés au Service d'aide médicale urgente. Les secours n'ont pas réussi à la sauver.

par
20 minutes
Son compagnon a porté plainte (image d’illustration)

Son compagnon a porté plainte (image d’illustration)

Pixabay

«Ils ont appelé le SAMU qui, dans un premier temps, ne s'est pas déplacé», a indiqué le procureur de la République. Un habitant de Saint-Jean-de-Liversay, en Charente-Maritime, a déposé plainte après que sa femme enceinte est décédée malgré ses appels à l'aide samedi. La jeune femme âgée de 24 ans aurait appelé le SAMU trois fois selon Sud-Ouest. Ce n’est qu’à la troisième fois qu’une équipe s’est déplacée.

Le jour du drame, la victime aurait déjà commencé à se sentir mal au restaurant. Son état de santé s’est ensuite dégradé lorsqu’elle est rentrée dans la maison des parents de son compagnon. Ce n’est qu’au troisième coup de téléphone, qu'une équipe du SAMU s’est déplacée, mais les secours n’ont pas pu la sauver. «Ils passaient le week-end en famille. Dimanche matin, vers 8h30, on a vu deux véhicules de pompiers, une ambulance, les gendarmes. Ils sont restés jusqu'à midi à peu près. Et puis on a vu la morgue arriver», ont raconté des témoins au quotidien régional.

Ton opinion