Egypte: Une femme et quatre enfants tués au Sinaï
Actualisé

EgypteUne femme et quatre enfants tués au Sinaï

La chute d'un projectile sur une maison dans le nord de la péninsule a décimé une famille égyptienne. L'armée combat dans cette région une insurrection jihadiste.

Parmi les jeunes victimes qui habitaient cette maison située dans la localité de Cheikh Zouweid, près d'Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, une fillette de huit mois, selon les responsables, qui précisent qu'une adolescente et un garçon ont également été blessés. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir quel camp avait tiré le projectile, dont la nature n'a pas été indiquée.

L'armée mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï (nord-est) pour enrayer les attaques djihadistes visant les forces de l'ordre. Celles-ci se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Le 1er juillet, des combattants de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) avaient lancé une série d'attaques sans précédent contre l'armée à Cheikh Zouweid, faisant des dizaines de victimes. Le porte-parole de l'armée a fait état de la mort de 21 soldats dans ces violences.

Les jihadistes disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi et dans laquelle plus de 1400 personnes ont été tuées, en majorité des manifestants islamistes. (ats)

Ton opinion