France: Une femme et son bébé tués par un train régional
Actualisé

FranceUne femme et son bébé tués par un train régional

Les deux victimes ont été percutées à Oudon (Loire-Atlantique) alors que la jeune mère traversait les voies avec son enfant dans les bras.

Une jeune femme et son bébé ont été tués jeudi en fin de journée par un train régional qui les a percutés à Oudon, une commune située à l'est de Nantes, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont confirmé une information de «Presse-Océan».

La jeune femme, âgée de 27 ans selon la préfecture de Loire-Atlantique, était à pied le long des voies avec son bébé lorsqu'ils ont été percutés par le Train express régional (TER) reliant Nantes à Angers, ont indiqué les pompiers. Lorsque les secours, appelés à 19h07, sont arrivés sur place, les victimes étaient décédées, a-t-on précisé de même source.

Probable suicide

De source proche du dossier, «on s'orienterait plus vers la thèse du suicide mais l'enquête devra le confirmer». La jeune femme «pourrait correspondre à une personne signalée 'disparition inquiétante' depuis quelques heures», a-t-on ajouté de même source.

Selon la SNCF, l'accident s'est produit en pleine campagne à trois km de la gare d'Oudon mais «ni à un passage à niveau ni à une gare», a précisé la direction régionale de la SNCF.

La circulation des trains a été suspendue pendant 1h30 après le drame. Puis, peu après 22 heures la circulation s'effectuait sur une seule voie dans le sens Angers-Nantes. (afp)

Ton opinion