Winterthur (ZH)Une femme et un chien meurent dans l’incendie d’une maison familiale
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans la ville de Winterthur (ZH). Un important contingent de pompiers a dû être mobilisé. Une femme de 84 ans est décédée et un homme de 61 ans est dans un état critique.
- par
- Reto Heimann/lom
Peu après deux heures du matin, la police municipale de Winterthur a reçu un rapport indiquant qu'un immeuble d'habitation était en feu. Plusieurs véhicules sont partis sur place. «J'ai rarement vu autant de camions de pompiers partir», dit un lecteur-reporter. Une femme a été tuée dans l’incendie d’une maison alors qu’un homme a également subi des blessures graves et se trouve à l'hôpital. La police cantonale de Zurich l'a signalé dans un communiqué de presse.
Décès d’une octogénaire
Une femme de 84 ans qui vivait au premier étage de la maison est morte dans l'incendie. Elle est morte de ses blessures sur place. Un chien a également été victime de l'incendie. Les maisons environnantes ont été évacuées par précaution.
«La cause de l'incendie est actuellement inconnue», écrit la police cantonale. Le service d'enquête sur les incendies criminels de la police cantonale s'est saisi de l'affaire et le ministère public mène une enquête. Des dommages matériels s'élevant à plusieurs centaines de milliers de francs suisses sont également à déplorer.
La police cantonale de Zurich, la police municipale de Winterthur, les pompiers, les ambulanciers de l'hôpital de Winterthur, la protection civile et l'Institut médico-légal de Zurich ont été mobilisés.