Une femme étrangle un raton laveur enragé
Actualisé

Une femme étrangle un raton laveur enragé

Une femme du Connecticut a étranglé un raton laveur à main nues après que l'animal atteint de la rage eut attaqué un garçonnet de 5 ans, selon les autorités vétérinaires.

Cette femme se promenait dans les bois avec un groupe d'enfants jeudi quand le petit mammifère a mordu le garçon. Elle a jeté le raton laveur au loin, dit à l'enfant de courir jusqu'à la maison et a étranglé l'animal. Les analyses ont montré qu'il était enragé, selon l'officier vétérinaire April Leiler, citée par le «Record-Journal» de Meriden. «C'est une forte femme!», a estimé la spécialiste.

La femme et l'enfant dont les noms n'ont pas été rendus publics ont passé des tests afin de vérifier qu'ils n'ont pas attrapé la rage. La rage étant mortelle en l'absence de traitement, les personnes ayant été en contact avec des animaux suspects sont systématiquement traitées.

La maladie, très répandue dans le monde, est responsable de milliers de décès chaque année. Elle est le plus souvent transmise par les chiens. En Europe, les chauve-souris, qui hébergent des virus différents de ceux du chien ou du renard sont, de plus en plus surveillées. (ap)

Ton opinion