New York: Une femme meurt écrasée dans un ascenseur
Actualisé

New YorkUne femme meurt écrasée dans un ascenseur

Une New Yorkaise est décédée dans des circonstances tragiques, écrasée par un ascenseur.

Une femme de 41 ans est morte écrasée dans un ascenseur subitement parti vers le haut au moment où elle pénétrait dedans dans un immeuble de bureaux à New York, où une enquête était en cours jeudi pour déterminer les causes de l'accident.

L'accident s'est produit mercredi dans un immeuble de bureaux de 28 étages, sous les yeux horrifiés d'un homme et d'une femme qui se trouvaient déjà dans l'ascenseur.

Suzanne Hart, directrice des contenus chez Y&R, une très grosse entreprise de publicité de Madison Avenue, venait de mettre un pied dans l'ascenseur pour aller travailler lorsque l'ascenseur a démarré. Elle est morte écrasée entre le mur et l'ascenseur, et il a fallu plusieurs heures pour dégager son corps.

Témoins choqués

Les deux témoins du drame sont restés bloqués une heure dans l'ascenseur coincé entre le rez-de-chaussée et le premier étage.

La femme qui a assisté au drame «pleurait. Elle tremblait tellement qu'on aurait dit qu'elle avait des convulsions», a raconté au «New York Post» Glenn Berube, un des premiers pompiers présents sur place.

«L'enquête se poursuit», a précisé jeudi un porte-parole du Département des bâtiments.

Il y a quelque 60'000 ascenseurs à New York et les accidents d'ascenseur y sont extrêmement rares. L'an dernier, 53 accidents ont été signalés, dont 3 mortels, selon le «New York Times».

(afp)

Ton opinion