Actualisé 09.11.2006 à 12:50

Une femme meurt en tentant d'échapper à un incendie au Locle

Une femme a perdu la vie jeudi à l'aube au Locle (NE) en tentant d'échapper à un violent incendie dans son appartement. La victime a sauté dans le vide depuis son balcon situé au quatrième et dernier étage de l'immeuble.

Selon le communiqué de la juge d'instruction confirmant l'information diffusée par la radio locale RTN, la femme âgée d'une soixantaine d'années a vraisemblablement cédé à la panique. Arrivés sur place peu après 5h30, les pompiers l'avaient pourtant enjointe à ne pas sauter, alors qu'ils déployaient des secours pour venir la chercher.

Réfugiée sur son balcon situé du côté sud, la femme n'a pas vu l'intervention qui était en cours sur le côté est du bâtiment. Cela a pu aggraver sa panique liée à la fumée qui sortait de la porte du balcon et l'inciter à sauter, a précisé à l'ATS la juge d'instruction Sylvie Favre.

La victime est décédée sur les lieux, malgré les mesures de réanimation qui lui ont été prodiguées. Son appartement où elle vivait seule a été entièrement détruit par les flammes.

Les habitants de l'immeuble et du bâtiment voisin ont dû être évacués. Aucune autre victime ni aucun blessé n'est à déplorer. Le sinistre dont les causes ne sont pas encore connues a été rapidement maîtrisé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!