Triste fin de Nouvel An: Une femme retrouvée morte dans un château

Actualisé

Triste fin de Nouvel AnUne femme retrouvée morte dans un château

Une femme de 65 ans est morte de froid après s'être retrouvée enfermée dans l'enceinte d'un château suédois.

Une femme, qui souffrait de problèmes psychologiques et vivait dans un foyer spécialisé, était portée disparue depuis vendredi après-midi, a indiqué Ulf Karlsson, porte-parole de la police de la ville de Kalmar (sud).

Elle reste après la messe de Nouvel An

«Un jour et demi plus tard, les portes de la cour intérieure du château de Kalmar ont été ouvertes et le gardien l'a trouvée là», a- t-il indiqué à l'AFP.

La femme, qui avait passé deux nuits dehors par des températures glaciales, «montrait encore des signes de vie lorsqu'elle a été retrouvée, mais la température de son corps était tombée beaucoup trop bas et elle est morte», a ajouté M. Karlsson.

La police a ensuite interrogé le personnel, qui a indiqué avoir vu la femme assister à la messe spéciale du Nouvel An au château, dont la construction remonte au XIIe siècle mais qui doit son style Renaissance à des aménagements réalisés au XVIe siècle.

«Ils l'avaient vue en vie à 16h45 et lui avaient demandé de sortir avant de fermer les portes, mais la femme a réussi à rester», a poursuivi le porte-parole de la police. (ats)

Ton opinion