Actualisé 27.05.2020 à 14:46

Canton de Berne

Une femme retrouvée sans vie à Niederbipp

Une septuagénaire est décédée lundi matin à proximité d’un champ dans la commune bernoise. L’expertise médicale et les enquêtes policières indiquent qu’il s’agirait d’un accident.

Le corps a été retrouvé sur ce chemin.

Le corps a été retrouvé sur ce chemin.

Google Map

La police cantonale bernoise a été informée lundi 25 mai vers 06h10 qu’une femme sans vie âgée de 77 ans avait été retrouvée dans les environs de la route «Hinterlehnweg» à Niederbipp. Une équipe d’ambulanciers et une médecin urgentiste se sont rendus immédiatement sur place mais n’ont pu que constater le décès de la femme.

Une voiture a été trouvée à proximité, dans un champ. Il est supposé que la femme l’avait utilisée pour arriver sur les lieux, indique la police cantonale de Berne dans un communiqué.

La défunte a été transportée à l’Institut de médecine légale de l’université de Berne afin de clarifier la cause de son décès. Les examens ont révélé qu’elle est décédée des suites de ses blessures. La victime est une Suissesse domiciliée dans le canton de Berne.

Piste de l’accident privilégiée

L’expertise médico-légale et les enquêtes policières indiquent qu’il n’y a pas d’indice permettant de supposer l’intervention d’une tierce personne. La piste de l’accident est donc privilégiée.

Des clarifications sont en cours sous la conduite du Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie, notamment pour déterminer le déroulement exact de l’accident. L’accent est mis en particulier sur le rôle de la voiture dans les événements.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lili

18.06.2020 à 10:14

C'est impressionnant combien de retraités (es) se lancent seuls dans des balades ou randonnées comme si ils avaient 30 ans de moins. A un moment donné de la vie il faut se faire une raison et ne plus s'aventurer seul dans la nature. ..vraiment des inconscients Bon si c'est don heure qu'elle soit n'importe où et avec d'autres personnes ça aurait été pareil

Rat Dardard

28.05.2020 à 13:34

Encore une victime d'un excès pédestre de vitesse. Mais que fait la police ?

Lio

28.05.2020 à 06:12

Ce n'est pas vrai, il y a eu 187 décès sur les routes en Suisse en 2019, pour le COVID on en est à plus de 1900 en 3 mois... Il faut arrêter avec ce terrorisme écologiste...