Zermatt (VS): Une femme se tue lors d’un accident de randonnée
Publié

Zermatt (VS)Une femme se tue lors d’un accident de randonnée

Une Suissesse de 51 ans, habitant en Argovie, a perdu la vie en faisant une chute d’une cinquantaine de mètres. Alertés par le compagnon et arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime.

Une femme de 51 ans a fait une chute mortelle à Zermatt dimanche lors d’une randonnée.

Une femme de 51 ans a fait une chute mortelle à Zermatt dimanche lors d’une randonnée.

Police valaisanne

Un accident de randonnée s’est produit à Zermatt dans la région de «Furgg» dimanche. Une Suissesse de 51 ans, habitant en Argovie, a perdu la vie en faisant une chute d’une cinquantaine de mètres.

Deux personnes cheminaient sur le sentier pédestre «Hermetje-Furgg» dimanche matin, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué. D’après les premières investigations, les deux randonneurs voulaient éviter un passage verglacé; la femme a glissé sur l’herbe avant d’effectuer une chute.

Son compagnon a alerté les secours, puis a prodigué les premiers gestes sanitaires. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Malgré la tentative de réanimation, la femme est décédée sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement.

(ATS/NXP)

Ton opinion