11.07.2020 à 05:34

Inde

Une femme souffre d’un cancer des testicules

Une jeune Indienne avait consulté un médecin pour des douleurs abdominales. Ce qu’elle a découvert par la suite changera sa vie pour toujours.

de
szu/L'essentiel
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Depuis trente ans, un femme habitant dans l’est du Bengale-Occidental menait une vie sans complication. Mais son existence a été chamboulée il y a quelques mois lorsque, souffrant de fortes douleurs abdominales, l’Indienne s’est rendue dans une clinique spécialisée en oncologie dans la ville de Kolkata (ndlr: anciennement Calcutta).

Selon le «Times of India», les médecins ont fait une découverte déstabilisante dans le cadre du traitement: non seulement leur patiente souffrait d’une rare anomalie, mais également d’un cancer des testicules.

Sans le savoir, la jeune femme est née avec un syndrome d’insensibilité complète aux androgènes. Egalement appelé syndrome du testicule féminisant, il se caractérise par la présence d'organes génitaux externes féminins chez un individu de type XY. Ainsi, les caractéristiques sexuelles visibles, tels que la poitrine et la voix sont féminines, alors que des testicules sont développés à l’intérieur du corps, en l’absence d’utérus.

Mariée depuis neuf ans, la patiente suit donc un traitement pour combattre son cancer, tout en sachant qu’elle ne sera jamais maman de manière naturelle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!