Actualisé 06.08.2009 à 11:18

ZooUne fiancée italienne pour l'ours Knut

Le plantigrade le plus connu d'Allemagne, l'ours polaire Knut, pensionnaire du zoo de Berlin, pourrait bientôt cohabiter avec une congénère.

La prétendante, Gianna, pourrait être hébergée au zoo de Berlin à partir de la mi-septembre.

L'ourse vit actuellement au zoo de Hellabrunn à Munich, dans le sud de l'Allemagne. Elle pourrait être déplacée pour des travaux d'agrandissement de la fosse polaire du jardin zoologique bavarois, avance le quotidien berlinois Tagesspiegel. Le quotidien Bild espère que son séjour sera prolongé.

Aucune confirmation officielle n'a été obtenue pour le moment auprès des deux zoos.

Gianna n'est pas une étrangère pour la famille de Knut, puisqu'elle cohabite à Munich avec la grand-mère de celui-ci, Lisa. Elle semble toutefois avoir du caractère: une première cohabitation avec l'ours Yoghi, du zoo de Munich, avait dû être interrompue en raison d'une mésentente totale, rapporte le Tagesspiegel.

L'entente avec Knut sera peut-être facilitée par le fait qu'ils ont le même âge, souligne Bild. Les deux ours auront bientôt trois ans, alors qu'il y avait une différence d'âge de près de sept ans avec Yoghi.

Il ne sert cependant à rien de guetter une éventuelle grossesse de Gianna pour le moment. Si les femelles peuvent concevoir dès l'âge de trois ans, les mâles doivent attendre leurs quatre ans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!