Actualisé 28.03.2017 à 17:17

Court-métrageUne fiction imagine la réalité augmentée du futur

Avec le court-métrage «Strange Beasts» à la fin surprenante, la réalisatrice britannique Magali Barbé a mis en scène l'avenir proche du jeu vidéo et ses dérives...

par
man

«Strange Beasts», court-métrage de science-fiction réalisé par la Britannique Magali Barbé, pourrait passer pour un épisode de la série télévisée «Black Mirror». Publié sur la plateforme vidéo Vimeo, il met en scène pendant cinq minutes un avenir proche dans lequel un développeur, Victor Weber, a créé un jeu en réalité augmentée.

Baptisé Strange Beasts, ce dernier se contrôle par des lentilles connectées greffées directement sur les yeux. Sorte de «Pokémon Go» ou de «Tamagoshi», il permet de créer son propre animal domestique en réalité augmentée, de le personnaliser et d'interagir avec dans n'importe quel environnement.

Ce même jeu est utilisé plus loin dans le film par la fille du développeur, Ana, qui a créé son propre animal virtuel. Le court-métrage se termine par une sortie dans un parc et une fin surprenante qui ne manquera pas de questionner le spectateur sur les dérives possibles de cette technologie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!