John Boyega: «Une fille m'a quitté car je joue dans «Star Wars»
Publié

John Boyega«Une fille m'a quitté car je joue dans «Star Wars»

John Boyega est à l'affiche d'un nouveau film et continue à se prendre des râteaux malgré la célébrité.

par
Henry Arnaud

Découvert dans la saga «Star Wars», John Boyega est un modèle pour sa génération. Il nous a reçus avant la sortie du film «Pacific Rim Uprising».

Vous êtes devenu un symbole pour votre génération après deux films «Star Wars». Votre vie a changé?

Je suis le même gars. Ce qui a changé, c'est la diversité des propositions que je reçois. Par exemple, en plus de jouer dans «Pacific Rim Uprising», Universal m'a demandé d'être l'un des producteurs.

Ce n'est pas plus facile avec les femmes, vu votre succès?

Au contraire! Une fille m'a quitté lorsqu'elle a appris que j'étais acteur et à l'affiche de «Star Wars». Autant dire que depuis cette mésaventure, je suis plus que prudent.

Quels conseils donneriez-­vous aux débutants?

Il faut se battre et s'imposer. Si vous saviez le nombre de fois que j'ai entendu qu'un jeune Black n'arriverait jamais à être célèbre! Je joue depuis tout petit et je n'ai jamais laissé les mauvaises langues m'influencer. Quelle que soit la minorité que l'on représente, dites-vous qu'il y a une place pour vous.

Dans «Star Wars» et dans «Pacific Rim Uprising», vous sauvez le monde. Vous aimez ce genre de rôle?

Vous savez ce que j'aime? De voir ma tronche sur des jouets, des figurines ou d'autres choses. Le plus drôle était de voir ma tête sur une bouteille d'eau minérale dans les rayons d'un supermarché. J'imagine mes potes avec cette bouteille et toutes les conneries qu'ils ont balancées sur moi.

«Pacific Rim Uprising»

Dans les salles à partir du mercredi 21 mars 2018

Ton opinion