Une fillette de 17 mois tuée par le chien de son oncle
Actualisé

Une fillette de 17 mois tuée par le chien de son oncle

Fatima a succombé à ses blessures vendredi soir après avoir été mordue au visage par un chien de race american staffordshire terrier. Le molosse appartenait à son oncle.

Agée de 17 mois, Fatima a été attaquée en arrivant avec ses parents chez son oncle, à Sevran, en Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris, a révélé le Journal du Dimanche. L'enfant n'était pas encore sortie de sa poussette que le molosse – appartenant à son oncle – l'a saisie à la nuque. Le chien portait habituellement une muselière en extérieur. Mais le drame s'est déroulé dans l'appartement, le chien n'était donc pas muselé. L'oncle, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue, et le chien transféré à la fourrière, où il devrait être euthanasié.

C'est le deuxième enfant tué en France par un chien depuis le 31 mai, après le décès d'un enfant de 8 ans mordu à la gorge par un bullmastiff, en Normandie. Quatre jours plus tard, un autre gamin, aussi âgé de 8 ans, avait perdu la vue d'un œil après avoir été attaqué par un rottweiller, en banlieue parisienne.

Hier, en France, une femme de 89 ans a aussi été blessée au visage et au bras par un american staffordshire.

(ats)

Ton opinion