Libye - Une fillette de 3 ans meurt après que son père l’a ébouillantée
Publié

LibyeUne fillette de 3 ans meurt après que son père l’a ébouillantée

Le père de la fillette l’a obligée à s’asseoir dans une baignoire remplie d’eau bouillante pendant plus d’une heure.

La fillette a été forcée de rester dans l’eau bouillante de son bain pendant plus d’une heure.

La fillette a été forcée de rester dans l’eau bouillante de son bain pendant plus d’une heure.

Creative Commons

Selon le quotidien Metro, l’incident a eu lieu le 9 mai dernier, dans la ville d’Ajdabiya, en Libye. L’homme aurait commencé par frapper son enfant avec une corde avant de la forcer à s’asseoir dans le bain. Ensuite, il l’aurait enfermée dans une pièce jusqu’au soir. Le père a expliqué avoir agi de la sorte car il était furieux que son enfant ait la diarrhée, selon les rapports.

Lorsqu’il a enfin laissé sortir sa fille de la pièce où il l’avait enfermée, le père tortionnaire a contacté l’un des grands-parents. Il a expliqué à ce dernier que sa fille s’était blessée en entrant dans la cuisine et en se renversant de l’eau bouillante sur tout le corps. La petite fille a été emmenée à l’hôpital par sa famille, mais elle est décédée des suites de ses brûlures.

La population locale réclame la peine de mort

Après avoir confronté les deux parents et leur avoir présenté des preuves, ils auraient tous les deux reconnu leur crime. On ignore toutefois si la mère a participé d’une quelconque manière. Les autorités auraient également la preuve que le père était toxicomane. Les parents de la fillette ont été transférés au bureau du procureur général sans qu’on sache, pour l’instant, s’ils ont été inculpés.

Selon le média Al Arabiya, la nouvelle a suscité l’indignation de la population locale, qui réclame la peine de mort pour le père et une peine sévère pour la mère.

(mat)

Ton opinion