Yverdon-les-Bains (VD): Une fillette décède après une baignade
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Une fillette décède après une baignade

Une enfant de 11 ans, qui se baignait samedi après-midi dans le lac, à la plage communale d'Yverdon-les-Bains, a dû être secourue par des témoins. Hospitalisée, elle est décédée en début de soirée.

par
comm
Le drame s'est produit sur la plage communale d'Yverdon.

Le drame s'est produit sur la plage communale d'Yverdon.

Peu avant 18 heures, une jeune fille domiciliée dans la région et âgée de 11 ans se baignait dans le lac à la plage communale d'Yverdon-les-Bains, en compagnie d'amies, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Peu après, la fillette a décidé de rejoindre la plage. Au bout d'un moment, ne la voyant plus, ses amies se sont inquiétées et ont donné l'alerte. Après plusieurs minutes de recherches, un baigneur a finalement remarqué la présence de la fillette inanimée au fond de l'eau. Il lui a immédiatement porté assistance puis la victime a été prise en charge par les secours et héliportée au CHUV par la REGA dans un état très critique. Elle y est décédée vers 19h20.

Cet événement a nécessité l'intervention de la REGA, d'une ambulance et du SMUR, de deux patrouilles de Police Nord Vaudois, d'une patrouille du Centre de Gendarmerie mobile du Centre à Lausanne, d'un gendarme du poste de Payerne et d'un de Vallorbe. Des gendarmes de la brigade du lac sont également intervenus pour les investigations ainsi que les enquêteurs de l'identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise.

Les causes de cet accident de baignade ne sont pour l'heure pas déterminées.

(comm/20 minutes)

Ton opinion