Actualisé 01.12.2010 à 15:59

Etats-Unis

Une fillette meurt jetée du haut d'un immeuble

Une petite fille de deux ans est décédé des suites d'une chute du haut d'un centre commercial. Elle a été jetée, pour une raison inexpliquée, par sa grand-mère.

Une petite fille de deux ans a succombé à ses blessures après que sa grand-mère, dans un geste inexpliqué, l'a apparemment jetée du haut d'un immeuble de parking d'un centre commercial à Fairfax, dans la banlieue de Washington, a annoncé la police mercredi.

Carmela Dela Rosa, 50 ans, d'abord poursuivie pour blessures dans l'intention de nuire, a ensuite été inculpée de meurtre après le décès de la petite fille, selon un communiqué de la police du comté de Fairfax en Virginie.

Vers 19H00 lundi soir, la grand-mère revenait, accompagnée d'autres membres de la famille ainsi que la petite fille prénommée Angelyn, de faire des courses au centre commercial populaire de Tysons Corner.

Une chute équivalant à «cinq étages»

Elle a soudainement jeté l'enfant par-dessus la balustrade d'une allée de parking à ciel ouvert. La petite fille, qui a fait une chute équivalant à «cinq étages», a précisé la police, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital.

Selon des voisins de la famille, interrogés par le Washington Post, Carmela Dela Rosa s'occupait souvent de sa petite-fille et était appréciée dans son quartier.

Les enquêteurs, qui n'avaient pas de mobile pour expliquer son geste, ont indiqué au journal que la santé mentale de l'inculpée serait examinée. Un ami de la famille a évoqué un combat contre la dépression. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!