Russie: Une fillette meurt, oubliée dans le froid après la récré

Actualisé

RussieUne fillette meurt, oubliée dans le froid après la récré

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès d'une enfant de trois ans, découverte sans vie dans une cour d'école.

Depuis peu, Zakhra craignait de se rendre à l'école maternelle.

Depuis peu, Zakhra craignait de se rendre à l'école maternelle.

Capture d'écran Daily Mail

Elle s'appelait Zakhra et avait trois ans. Vendredi passé, cette fillette a été retrouvée sans vie derrière un grand tas de neige dans la cour de récréation de son école maternelle. Les enseignants de l'école l'ont oubliée dehors après une promenade, selon le Daily Mail. Ce n'est que deux heures après qu'ils se sont rendu compte de son absence et sont partis à sa recherche.

Malgré une tentative de réanimation du personnel et l'arrivée d'une ambulance, il était trop tard. L'enfant était déjà décédée. Au moment des faits, la température extérieure avoisinait les -5 degrés.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame. Le personnel encadrant a été entendu par les enquêteurs.

Parents choqués

La fillette, qui aimait aller à l'école maternelle, avait commencé à dire qu'elle avait peur de s'y rendre. Sa maman l'avait d'ailleurs retrouvée avec les lèvres enflées, trois jours avant son décès. L'un des deux enseignants qu'elle craignait était présent au moment des faits.

Si les parents de l'enfant, choqués, ont refusé de s'exprimer, un ami de la famille a confié: «Que Dieu garde tous les parents de passer par ça».

(NewsXpress)

Ton opinion