Actualisé

TurquieUne fillette se noie, aspirée par la pompe d'une piscine

Un tragique accident s'est produit dans une station balnéaire de la mer Égée. Une petite de 12 ans a perdu la vie durant ses vacances.

Les vacances d'une famille russe dans la ville turque de Bodrum ont viré au drame. Une fillette de 12 ans a perdu la vie après un tragique accident.

Les faits remontent au 18 août dernier. Alisa A. barbotait dans la piscine d'un complexe hôtelier de la station balnéaire lorsqu'elle s'est retrouvée piégée sous l'eau. Son bras venait de se faire happer par une pompe.

Le père d'Alisa et d'autres vacanciers se sont alors précipités pour tenter de libérer la fillette, mais la pauvre avait le bras coincé dans le tuyau. Après avoir été submergée une quinzaine de minutes, la petite a finalement pu être libérée, mais elle était en arrêt cardiorespiratoire. Les secours sont parvenus à faire repartir son coeur et l'ont transférée à l'hôpital, où elle y est décédée onze jours plus tard.

Un «tsunami» dans une piscine en Chine

Une piscine à vague est devenue folle à cause d'un problème technique dans un parc aquatique du nord-est de la Chine lundi dernier.

Des témoins oculaires cités par le «Daily Mail» ont fustigé l'attitude du personnel de l'hôtel. «Personne n'est venu nous aider, a regretté Tomasz Grushalski», un touriste polonais. Un problème serait également survenu alors que les employés tentaient d'arrêter le fonctionnement de la pompe de la piscine.

«Nous savons que la vie doit continuer, mais ce ne sera plus jamais pareil», a déploré le père de la fillette décédée. Une enquête préliminaire a été ouverte, selon la presse locale. Une interdiction de quitter le territoire a, en outre, été imposée à trois cadres de l'hôtel. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!