Genève: Une fillette survit à une chute du quatrième étage

Actualisé

GenèveUne fillette survit à une chute du quatrième étage

Une petite fille est tombée par la fenêtre de son appartement de Saint-Jean samedi peu avant 13 heures. Ses jours ne sont pas en danger.

par
jef
La petite fille a chuté du 4e étage de cet immeuble, sur de l'herbe, à côté de petits potagers.

La petite fille a chuté du 4e étage de cet immeuble, sur de l'herbe, à côté de petits potagers.

20 Minutes / jef

Une enfant âgée de 18 mois est tombée samedi par la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage du 12, rue du Contrat-Social, dans le quartier de Saint-Jean. Les faits se sont produits peu avant 13 heures. Dans son malheur, la fillette a eu une chance incroyable: son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué Joanna Matta, la porte-parole de la police genevoise. «A priori, il s'agit d'un accident domestique», précise-t-elle. Une ambulance a pris en charge la petite.

Son logement, dépourvu de balcon, ne donne pas côté rue. L'enfant est donc tombée sur une pelouse, qui a sans doute amorti sa chute. Plusieurs voisins avaient connaissance de l'accident. Certains ont vu les secours s'affairer et la maman être prise en charge, mais aucun ne connaît le déroulé exact des faits. Tout au plus peuvent-ils indiquer que la petite fille savait marcher, puisque certains l'avaient vue courir dans l'allée. La famille s'était installée très récemment dans l'immeuble.

Ton opinion