Nouvelle-Zélande: Une fillette vit deux jours auprès de sa mère morte
Actualisé

Nouvelle-ZélandeUne fillette vit deux jours auprès de sa mère morte

La petite Shylah est restée seule durant 48 heures, cloîtrée dans sa maison. Sa maman «ne voulait pas se réveiller».

par
mri
La fillette, âgée de 3 ans, est restée pendant deux jours aux côtés de sa mère, brutalement décédée.

La fillette, âgée de 3 ans, est restée pendant deux jours aux côtés de sa mère, brutalement décédée.

Shylah, 3 ans, a survécu seule durant deux jours après que sa mère, Lauren, soit brutalement décédée dans leur maison à Wellington, en Nouvelle Zélande. La petite fille trouva de la nourriture dans le frigidaire: du fromage, quelques restes de lasagne ainsi que du lait. Durant ces deux jours de calvaire, elle n'a pas lâché une seconde son ours appelé «Possum».

L'oncle de la jeune fille, Pete, a appelé un ami qui vivait à proximité de Lauren car il s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de sa sœur. Ce dernier déclara qu'il pouvait apercevoir Shylah mais pas Lauren. Pete signala cet étrange fait à la police le 21 octobre.

«Maman ne veut pas se réveiller»

Une fois sur place, les policiers ont demandé à Shylah de faire glisser une petite table près de la porte afin que la fillette puisse déverrouiller la porte. Lorsque celle-ci s'est ouverte, les premières paroles de Shylah furent «Maman ne veut pas se réveiller». La cause du décès de Lauren serait une crise cardiaque selon Pete, révèle «The New Zealand Herald».

Shylah a passé plusieurs jours à l'hôpital pour se remettre de la déshydratation et d'une éruption cutanée sévère dont elle avait souffert. «Elle se sent bien maintenant, c'est une petite fille très pétillante», a déclaré son oncle Pete. Lauren a été enterrée peu après. «Lorsque nous avons déposé le cercueil dans la tombe, Shylah a dit «Maman est là». C'était à vous fendre le cœur.» Un membre de la famille espère obtenir la garde de la fillette, actuellement placée dans un centre pour enfants.

Ton opinion