Hockey - NHL: Une finale Boston-Pittsburgh à l'Est
Actualisé

Hockey - NHLUne finale Boston-Pittsburgh à l'Est

La finale de la Conférence Est de NHL opposera Boston à Pittsburgh. Au lendemain de la qualification des Penguins face à Ottawa, les Bruins en ont fait de même contre les New York Rangers.

Devant son public, Boston a bouclé sa demi-finale avec un ultime succès 3-1, qui lui a permis de remporter la série 4-1. Avec deux buts, Gregory Campbell a été le meilleur joueur de cette ultime rencontre.

La veille, Pittsburgh avait facilement évincé Ottawa avec une victoire 6-2 (score final de 4-1 dans la série). Les Bruins et les Penguins ne se sont plus rencontrés en play-off depuis 1992. A l'époque, les Penguins, qui allaient ensuite gagner la Coupe Stanley, avaient balayé les Bruins en quatre parties grâce notamment aux huit points d'un certain Jaromir Jagr qui, à 41 ans, évolue aujourd'hui à... Boston.

Dans la demi-finale de la Conférence Ouest, Detroit a manqué une première occasion de remporter sa série face à Chicago. Les Red Wings se sont inclinés 4-1 chez les Blackhawks, qui reviennent à 3-2 dans la série.

Chicago a forcé la décision à la mi-match en inscrivant deux buts en 159 secondes par Andrew Shaw et Jonathan Toews, à chaque fois en supériorité numérique. Du côté de Detroit, Damien Brunner a joué pendant près de 14 minutes et terminé la rencontre sur un bilan nul.

Vidéos

(ats)

Ton opinion