Tennis: Une finale Goffin - Kyrgios à Tokyo
Actualisé

TennisUne finale Goffin - Kyrgios à Tokyo

Le Belge et l'Australien vont en découdre dimanche dans la capitale japonaise.

Nick Kyrgios.

Nick Kyrgios.

photo: AFP

David Goffin et Nick Kyrgios vont s'affronter pour la première fois, en finale du tournoi de Tokyo dimanche, avec le même objectif: décrocher le titre pour continuer à croire en leurs chances de qualification pour le Masters de fin d'année.

En cas de succès au Japon, Goffin reviendrait à 540 points du huitième et dernier qualifié virtuel pour le Masters de Londres (13-20 novembre). Kyrgios pointerait lui encore à 790 points, alors que deux Masters 1000 (Shanghai et Paris-Bercy) figurent encore au calendrier et que cinq des huit places pour le rendez-vous londonien restent à attribuer.

Goffin (15e mondial) et Kyrgios (14e) ont obtenu leur place en finale respectivement face au Croate Marin Cilic (7-5 6-4) et au Français Gaël Monfils (6-4 6-4).

Si le Belge a fait parler sa science du jeu contre Cilic, en privilégiant la longueur de balle pour l'empêcher de se ruer vers le filet tout en limitant les fautes pour le faire jouer au maximum, l'imprévisible Australien s'en est lui remis à sa puissance de feu. Kyrgios a multiplié les services autour de 210 km/h et les coups droits gagnants pour faire plier la défense courageuse de Monfils en tout juste une heure et demie.

Pour sa première finale de la saison, Goffin sait que c'est de nouveau un duel avec un grand serveur et un gros frappeur qui l'attend dimanche... (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion