Football: Une finale part en vrille: deux bagarres et quatre cartons rouges

Publié

FootballUne finale part en vrille: deux bagarres et quatre cartons rouges

De nombreux incidents ont émaillé la finale U23 des Jeux de l’Asie du Sud-Est opposant mardi l'Indonésie et la Thaïlande.

La violence dans le football touche toutes les tranches d'âge et tous les continents. La finale M23 des Jeux de l'Asie du Sud-Est, qui se disputait à Phnom Penh au Cambodge, l'illustre parfaitement. Dans un duel opposant l'Indonésie à la Thaïlande, l'arbitre a distribué 4 cartes rouges. Et deux bagarres ont éclaté, comme le rapporte «So Foot».

La médaille d'or est revenue aux Indonésiens, qui se sont imposés 5-2 après prolongations dans ce duel chaotique. Les lauréats ont certes été bien aidés par le fait que les Thaïlandais ont terminé la rencontre à 8, face à 10 Indonésiens.

Ces événements ne devraient pas restés sans conséquence: la fédération thaïlandaise a présenté ses excuses et promis des «sanctions sévères» contre les fauteurs de trouble. Selon l'agence de presse Reuters, «la Fédération thaïlandaise de football a déclaré que les incidents survenus au stade olympique de Phnom Penh avaient terni l’image de l’équipe nationale et a particulièrement critiqué l’implication de l’équipe d’entraîneurs.»

(pac)

Ton opinion

3 commentaires