NFL: Une finale San Francisco - Baltimore
Actualisé

NFLUne finale San Francisco - Baltimore

Le 47e Superbowl opposera le 3 février à La Nouvelle Orléans San Francisco à Batimore. Deux équipes entraînés par deux frères, John et Jim Harbaugh !

Baltimore a créé une grande surprise en gagnant à La Nouvelle-Angleterre

Baltimore a créé une grande surprise en gagnant à La Nouvelle-Angleterre

San Francisco s'est qualifié pour la sixième fois pour le Superbowl (après 1981, 1984, 1988, 1989, 1994) en s'imposant à Atlanta (28-24). Pour sa part, Baltimore a créé une plus grande surprise encore en gagnant à La Nouvelle-Angleterre (28-13) pour atteindre son deuxième Superbowl (après 2000).

San Francisco a remporté la finale de la Conférence Nationale alors qu'il accuasait jusqu'à 17 points de retard sur Atlanta et qu'ils ont couru après le score pendant plus de 50 des 60 minutes de jeu. Les 49ers sont passés devant à huit minutes de la fin grâce à un touchdown de Frank Gore sur une course et la défense des 49ers a ensuite stoppé l'attaque des Falcons à 4 yards de sa ligne d'en but, à une minute de la fin, pour gagner leur premier match de play-offs à l'extérieur depuis 24 ans.

Baltimore, mené 13-7 à la mi-temps, a remporté la finale de la Conférence Américaine en marquant 21 points dans les deux derniers quart-temps sur trois passes de son quaterback Joe Flacco, qui a dominé le célèbre Tom Brady, son alter ego des Patriotes, intercepté à deux reprises.

Ravens et 49ers présentent la caractéristique commune de ne jamais avoir perdu au Superbowl.

(si)

Ton opinion