ON S’MATE QUOI?: Une fine équipe sur la piste des extraterrestres
Publié

ON S’MATE QUOI?Une fine équipe sur la piste des extraterrestres

Cette semaine on te parle de la nouvelle série de Canal+ «OVNI(s)», premier grand coup de cœur de ce début d’année.

par
Marine Guillain

Tu ne sais pas quoi regarder depuis ton canapé? Pas de soucis, on a quelques conseils pour toi. Dans notre troisième épisode vidéo d’«On s’mate quoi?» on te parle de la savoureuse série «OVNI(s).

Le pitch

En 1978, un ingénieur spatial très cartésien se retrouve à la tête du GEPAN, un bureau qui enquête sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Il va essayer de trouver des explications scientifiques et rationnelles à chaque fois que des gens pensent avoir vu une soucoupe volante, mais son scepticisme va vite être mis à l’épreuve…

Pourquoi vous devez regarder «OVNI(s)»

1. Pour le gros grain de folie

Des flamants roses qui tombent du ciel, une boule disco géante qui apparaît en pleine forêt, Steven Spielberg qui débarque en France à la recherche d’inspiration pour son prochain film… Le scénario est délirant, l’humour décalé, et on n’arrête pas de rigoler.

2. Pour le casting

TOUS les personnages sont intéressants et atypiques à leur façon. L’équipe du GEPAN, une bande de bras cassés hypertouchants, donne un peu l’impression de vivre sur une autre planète. Nos chouchous, Vera et Rémy, sont interprétés par les épatant-es Daphné Patakia et Quentin Dolmaire. Quant à l’ingénieur Didier, c’est le toujours aussi bon Melvil Poupaud («Été 85», «Grâce à Dieu», «Laurence Anyway») qui lui prête ses traits.

3. Pour la BO démente

Comme pour son long métrage «Gaspard va au mariage», le réalisateur Antony Cordier a fait appel à Thylacine pour la bande originale d’«OVNI(s)». Jamais à court de bonnes idées, le talentueux musicien s’est rendu à Fribourg pour enregistrer au SMEM, qui détient la plus grande collection de synthés du monde.

Jean-Michel Jarre, Cerrone et d’autres sont aussi sur cette BO planante, à écouter d’urgence!

Réalisés par Antony Cordier, les 12 épisodes de 30 minutes d’«OVNI(s)» sont diffusés actuellement sur Canal+ le lundi soir et sur MyCanal.

Épisode 2 - «Fried Barry»

Dans notre deuxième épisode, on avait parlé de «Fried Barry», un film bien déjanté avec un alien qui s’emparait du corps d’un toxico, présenté au festival Black Movie:

Épisode 1 – «The Prom» et «Tiny Pretty Things»

Dans notre premier épisode, on t’avait parlé de «The Prom», une comédie musicale haute en couleurs avec Meryl Streep et Nicole Kidman, ainsi que de «Tiny Pretty Things», une série dans laquelle les scandales éclaboussent les jeunes danseuses d’une école de ballet:

Sur le même sujet:

Ton opinion

6 commentaires