Actualisé 19.01.2010 à 08:14

Banlieue de Lyon

Une fonderie se fait piquer cent kilos d'or

Des voleurs ont fait main basse sur 100 kg d'or, lundi matin à Rillieux-la-pape, au nord de Lyon. C'est la deuxième fois en moins d'un an que l'entreprise est victime d'un vol.

de
phf

Quatre malfrats ont mis la main sur 100 kg d'or lundi matin dans la banlieue lyonnaise. Les voleurs, armés, ont fait irruption peu avant 7h du matin au domicile d'un employé et de sa femme avant de prendre le couple en otage, précise Le Progrès.

Ils ont ensuite conduit le couple à la fonderie, spécialisée dans le recyclage de métaux précieux, selon 20minutes.fr. Pendant qu'un des malfrats retenait la femme en otage dans la voiture, les autres se sont fait remettre par l'employé âgé d'une cinquantaine d'années entre 100 et 150 kg de métaux précieux.

Les voleurs ont ensuite relâché leurs otages et ont pris la fuite à bord d'une voiture de grosse cylindrée. Ils n'ont toujours pas été retrouvés.

La même fonderie avait été victime d'un braquage le 27 janvier 2009. Trois hommes armés avait volé 270 kg d'or et une centaine de kilos de métaux précieux. Le montant du butin s'élevait à plus de 13 millions de francs. L'été dernier, 28 kg d'or en lingots ont été retrouvés enterrés dans un jardin de la région et trois suspects ont été arrêtés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!