21.12.2016 à 19:27

Saint-Gall

Une fondue en parapente, quoi de plus normal?

Deux sportifs de Suisse orientale ont eu une idée folle: déguster le fameux plat au fromage dans les airs, à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Ils ont concrétisé leur projet dimanche dernier.

de
taw/ofu

Avec le froid, la saison de la fondue bat son plein. Manuel Siegrist de Walentstadt (SG) et Sebastian Schlegel de Sargans (SG), deux amateurs de fromage et de parapente, ont récemment dégusté ce plat de manière originale. Dimanche passé, ils ont décollé en biplace et ont partagé le repas à quelques centaines de mètres d'altitude.

«En hiver, les masses d'air sont assez calmes et on peut sans autre voler sans les mains», explique mercredi Manuel Siegrist à «20 Minuten». Lui et son ami ont donc eu l'idée de se passer le temps et de se réchauffer avec une petite fondue dans les airs.

«Le plus dur était le décollage»

Les deux ont d'abord dressé une liste avec le matériel nécessaire et ont ensuite tout planifié dans le moindre détail. «Le plus dur était le décollage puisque Sebastian était pas installé devant moi comme d'habitude, mais en face de moi», raconte Manuel Siegrist.

Le jeune homme est d'autant plus heureux que tout a bien fonctionné du premier coup. Les deux avaient même prévu de quoi faire santé. Mais par mesure de précaution, ils ont remplacé le vin blanc par du jus de pomme. «Boire de l'alcool et voler en parapente n'est pas une bonne idée!»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!