Actualisé 30.11.2018 à 15:59

Transport aérien

Une fondue en plein vol? Bientôt possible à Genève

La compagnie aérienne Swiss a annoncé ajouter la fondue moitié-moitié à son menu disponible à bord de certains vols depuis Cointrin.

de
ywe/gma/rmf

Une dernière touche helvétique avant un week-end à Lisbonne ou des vacances à Marrakech? Il sera possible de commander une fondue moitié-moitié à bord de certains vols au départ de Genève dès le 1er décembre, a annoncé mercredi la compagnie aérienne Swiss. En détail, les destinations pour lesquelles le mélange de vacherin fribourgeois et de gruyère sera disponible sont Malaga, Athènes, Stockholm, Moscou, Göteborg, Hurghada, Lisbonne, St-Petersbourg et Marrakech.

Le plat, une portion de 200g, sera servi au prix de 17 fr., moyennant une attente d'une vingtaine de minutes. Et sans besoin de réchaud. «La fondue est préalablement chauffée au four et servie dans son emballage d'origine, qui maintient au chaud le fromage», précise Doriane Cavalli, porte-parole de Swiss, qui ajoute que c'est la première fois que ce type de plat est proposé en classe Economique. Elle avait par contre déjà été testée en «First class» sur des vols long-courriers.

Cette annonce ne laisse pas indifférent et a immédiatement suscité le débat sur les réseaux sociaux. Mais qu'en pensent les amateurs du bien manger? «C'est enthousiasmant, s'exclame Josef Zisyadis. D'habitude, je ne commande rien en avion, mais là, je suis prêt à tester», poursuit le directeur de la Semaine du Goût, qui avoue être un grand amateur de fondues: «J'en mange au moins une par semaine! Je suis curieux de voir comment ils vont réussir ça en vol».

La nouvelle offre convaincra peut-être certains clients de sortir le porte-monnaie, après que la compagnie a supprimé, cette année, la gratuité des boissons et snacks sur ses vols depuis Genève pour chaque réservation au tarif «Light». Seuls une eau minérale et un chocolat sont depuis offerts pour cette catégorie. D'autres produits typiques seront proposés dès décembre. On notera le carac, le petit pain avec sa branche de chocolat, le Bircher et le chocolat chaud.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!