Une formule couverte et riche du Bex Rock Festival
Actualisé

Une formule couverte et riche du Bex Rock Festival

BEX – Le festival de rock change de lieu et de date mais garde une programmation pointue.

Le gros déficit de l'édition 2006 a poussé les organisateurs du Bex Rock Festival à procéder à plusieurs changements avant un remodelage complet prévu pour 2008.

Cette année, les festivités sont avancées d'un mois et ne se dérouleront pas en plein air mais dans la Grande Salle de Bex ce week-end.

La programmation reste quant à elle de très bonne facture et promet de bons moments en perspective. Le festival est organisé en trois journées aux styles musicaux différents.

Vendredi, la soirée sera ainsi résolument pop-rock, avec trois pointures en la matière. Le trio grenoblois Rhesus ouvrira les festivités en jouant quelques titres inédits de son nouvel album, dont la sortie est prévue en septembre. Les Suisses Tafta se produiront ensuite avant de laisser la place à Kaolin, groupe inévitable de la scène rock hexagonale.

Samedi, la programmation se veut alternative avec Grand Bastard Deluxe, Elista et les vétérans du punk français, les Wampas. Sous l'appellation «variétés», la journée de dimanche verra se produire deux anciens participants à l'émission de télé-réalité «Star Academy»: Emma Daumas et Patxi. Le début d'après-midi sera animé par Planet DJ.

Fabrice Aubert

www..20min.ch

Grande Salle de Bex, ve 20, 19 h 30, sa 21, 19 h, di 22, 12 h.

Ton opinion