Rencontre: Une Française joue avec Brad Pitt et Sean Penn
Actualisé

RencontreUne Française joue avec Brad Pitt et Sean Penn

Jessica Chastain joue une mère mal dans sa peau dans «The Tree of Life», du réalisateur américain.

par
Caroline Vié
Lors de la montée des marches de lundi 16 mai 2011, Jessica Chastain était entourée de Sean Penn et Brad Pitt.

Lors de la montée des marches de lundi 16 mai 2011, Jessica Chastain était entourée de Sean Penn et Brad Pitt.

Terrence Malick existe-t-il vraiment?

Non seulement il existe, mais c'est un homme charmant. Il est plutôt drôle dans la vie de tous les jours. C'est étrange d'entendre parler de lui comme s'il était un dieu alors que, pour moi, il est Terry, un monsieur adorable.

Que vous a-t-il appris sur le tournage?

Qu'il fallait ressentir plutôt que trop penser. Il souhaite capturer l'essence de nos émotions pour les offrir au public. Nous avons vécu des moments d'une intensité incroyable, mais nous avons aussi connu des bonheurs immenses lors de fêtes improvisées. C'était vraiment une expérience exceptionnelle.

Vous retourneriez avec Terrence Malick?

Je serais même prête à faire l'assistante ou la cuisine sur le plateau! Il m'a marquée pour la vie et je lui en serai reconnaissante pour toujours.

Votre collaboration avec Brad Pitt et Sean Penn a-t-elle été formatrice?

J'ai peu vu Sean, mais nous avons noué des liens qui me donnent à penser que nous retravaillerons ensemble! Quant à Brad, nous parlions beaucoup de musique, mais nous essayions de ne pas trop copiner car nos personnages sont en conflit permanent dans le film et nous ne devions donc pas être trop complices.

Etes-vous heureuse de montrer­ le film à Cannes?

Je suis surtout heureuse que des gens puissent enfin le voir! Cela fait trois ans que je ne peux en parler à personne alors que j'ai tellement envie de le partager. Je me réjouis de la projection cannoise. Je vais avoir du mal à ne pas pleurer!

La bande annonce de «The Tree of Life»:

Ton opinion