Jeu d'Asie du Sud-Est: Une gamine de 8 ans médaille d'or
Actualisé

Jeu d'Asie du Sud-EstUne gamine de 8 ans médaille d'or

Une gamine de 8 ans a remporté la finale de figures en ski nautique comptant pour les Jeux d'Asie du Sud-Est. Elle devient ainsi la plus jeune médaillée d'or de l'histoire.

Une gamine malaisienne âgée de 8 ans est devenue la plus jeune médaillée d'or de l'histoire des Jeux d'Asie du Sud-Est. Elle a remporté jeudi la finale de figures en ski nautique sur le lac Jakabaring de Palembang en Indonésie.

Sous les yeux de nombreux spectateurs impressionnés d'abord par sa petite taille puis par sa performance, Aaliyah Yoong Hanifah, née le 16 juillet 2003, s'est imposée en «trick skiing». Elle a devancé une rivale de 26 ans son aînée, rapporte un média d'Etat malaisien.

Son père, Yoong Hanifah, a assuré ne pas avoir poussé démesurément sa fille, qui, selon lui, fait du ski nautique depuis l'âge de 5 ans: «Elle est encore une enfant, nous ne voulons lui mettre la pression, mais elle adore s'entraîner, elle est accro au sport».

A l'autre bout de la chaîne du temps, une Singapourienne est, elle, devenue à 76 ans la médaillée la plus âgée de ces Jeux. Elle a décroché par deux fois l'argent dans une compétition toutefois moins physique: le bridge. (ats)

Ton opinion