Pays-Bas: Une «garantie beau temps» pour vos vacances
Actualisé

Pays-BasUne «garantie beau temps» pour vos vacances

Un camping néerlandais vous offre votre séjour si la température moyenne est inférieure à 20 degrés pendant celui-ci.

«Avec notre action, nous voulons clamer haut et fort que, malgré les averses, il est possible de profiter à fond de ses vacances», a expliqué à l'AFP Sylvia Jansen, la gérante du camping : «nous en avions assez de lire dans les journaux et d'entendre à la télé que l'été est trop pourri pour camper».

Lorsqu'un campeur quitte le site, «une moyenne des températures pendant la durée de son séjour est effectuée. Si celle-ci est inférieure à 20 degrés, le séjour est gratuit», a-t-elle expliqué, précisant que l'action a débuté lundi et durera jusqu'au 20 août.Pour bénéficier de la «garantie beau temps» du camping, il faut y avoir séjourné pendant au moins cinq jours consécutifs.

Un mois de juillet plus froid

Selon l'institut météorologique néerlandais, le mois de juillet aux Pays-Bas a été plus froid qu'à l'ordinaire et le taux de précipitation deux fois supérieur à la moyenne. Depuis lundi néanmoins, le soleil est de retour et les températures maximales avoisinent les 25 degrés.

Le camping compte 180 emplacements pouvant accueillir tentes et caravanes, dont 80% sont actuellement occupés, «un pourcentage qui laisse à désirer en cette saison», reconnaît la gérante.

(afp)

Ton opinion