Une Genevoise élue Miss Transsexuelle Suisse 2007
Actualisé

Une Genevoise élue Miss Transsexuelle Suisse 2007

LAUSANNE - La plus belle représentante du troisième sexe du pays s'appelle Bruna Cabral. Elle représentera la Suisse lors du prestigieux Miss International Queen.

Malheureusement, l'Amnesia lausannois n'avait pas fait le plein jeudi soir. La faute à un horaire trop tardif un soir de semaine? Sans doute.

L'élection de Miss Transsexuelle Suisse 2007 aura toutefois provoqué de belles émotions, comme il est de coutume dans ce type de soirées. Neuf candidates se sont affrontées au cours d'une nuit forcément sexy en diable, que ce soit grâce aux différents passages des Miss, mais également avec quelques «entractes» musicaux et des stripteases… masculins. Sans oublier un public bigarré chaud comme de la braise.

Si les organisateurs de cette 4e édition se montraient extrêmement stressés à l'ouverture, ils pouvaient être légitimement satisfaits à l'issue de l'élection. Exception faite de deux trois petits couacs avec le DJ, tout a fonctionné presque comme sur des roulettes. Car tenir une animation pendant trois tours d'horloge, lorsque l'on n'est pas un professionnel de la profession, n'est pas donné à tout le monde.

Au niveau du concours, tant le jury que le public (qui avait également son mot à dire) auront élu à la quasi unanimité Bruna Cabral, une charmante Italo-brésilienne de 21 ans.

La nouvelle Miss Transsexuelle Suisse 2007 se rendra le mois prochain en Thaïlande représenter l'Helvétie lors du prestigieux Miss International Queen. Ce qui lui fera dire, la couronne sur sa charmante tête et de l'émotion dans la voix: «Je suis vraiment très heureuse d'avoir gagné. Ce sera un grand honneur pour moi de représenter Genève, la Suisse mais aussi l'Europe». Il faut dire qu'au royaume du Siam, cette élection est hyper médiatisée.

Didier Tischler

Ton opinion