Hockey – Une glace arc-en-ciel pour promouvoir l'inclusion
Publié

HockeyUne glace arc-en-ciel pour promouvoir l'inclusion

Une équipe de hockey juniors du Michigan, aux Etats-Unis, n'a pas fait dans la demi-mesure pour célébrer l'inclusion des personnes LGBTQIA+.

par
Sport-Center
La patinoire michiganaise.

La patinoire michiganaise.

Twitter

Dans toutes les ligues ou presque, dans des tas de championnats, dans de nombreux pays, les responsables cherchent de nouveaux moyens de promouvoir la différence et la tolérance. Des poteaux de corner aux couleurs arc-en-ciel, des brassards de capitaine, des drapeaux dans les stades, patinoires... Mais personne n'avait encore atteint un tel niveau!

Les Wings de Kalamazoo, une formation de la ligue juniors de la Côte Est, ont fait leur petit effet en y allant carrément. Les Michiganais ont tout simplement réussi à incruster le drapeau LGBTQIA+ dans leur propre glace! Effet garanti. L'équipe affilée aux Blue Jackets de Columbus n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'un maillot spécial a aussi été réalisé.

Malheureusement, les Wings de Kalamazoo n'ont pas profité de cette glace pas comme les autres pour déstabiliser leurs adversaires. Ils ont en effet été battus 2-4 par le Toldeo Walleye.

Ton opinion