Une grand-mère brésilienne va accoucher de ses petits enfants
Actualisé

Une grand-mère brésilienne va accoucher de ses petits enfants

Rio de Janeiro - Une grand-mère de 51 ans s'apprête à devenir la première Brésilienne à donner naissance à ses petits- enfants dont elle porte les foetus à la demande de sa fille, rapporte jeudi la presse locale.

Dans ce pays, la loi autorise ce type de grossesse.

Enceinte de huit mois après une insémination in vitro, Rozinete Palmeira, qui habite Recife dans l'Etat de Pernambuco (nord-est), a accepté de mettre au monde les jumeaux - deux garçons - de sa fille, incapable d'accoucher en raison d'une malformation de l'utérus.

"Je n'ai pas eu de doute car c'était pour aider ma fille", a déclaré la quinquagénaire, qui a déjà trois enfants ainsi qu'un petit fils. Malgré plusieurs tentatives, sa fille n'était pas parvenue à tomber enceinte, sombrant dans une profonde dépression.

"La loi autorise des parents du premier ou second degré à se soumettre à ce type de grossesse. Dans ce cas-ci, comme la fille n'avait pas de soeur, l'option retenue a été sa mère", a indiqué le docteur Claudio Leal, directeur du Centre de procréation de Pernambuco, à l'origine de cette initiative.

Ton opinion