Mel C: «Une grande partie de ma vie était hors de contrôle»
Publié

Mel C«Une grande partie de ma vie était hors de contrôle»

La chanteuse Mel C est revenue sur l’énorme pression qui pesait sur ses épaules à l’époque où les Spice Girls étaient au sommet.

Melanie Chisholm, de son vrai nom, sera en concert le 7 mai 2021 au Mascotte de Zurich.

Melanie Chisholm, de son vrai nom, sera en concert le 7 mai 2021 au Mascotte de Zurich.

AFP

Considérées comme le plus grand girls band de tous les temps, les Spice Girls ont connu un succès monstre durant quatre ans après la sortie du single «Wannabe» en 1996. Une période que Mel C, Sporty Spice dans le groupe, n’est pas près d’oublier, tant elle a été néfaste pour son corps.

«Il ny a rien qui puisse vous préparer à la gloire», a expliqué la chanteuse, aujourd’hui âgée de 46 ans, à People.com, en marge de la sortie de «Melanie C», son huitième album solo, dans les bacs le 2 octobre 2020. «Nous étions constamment suivies et photographiées. Cétait difficile d’avoir sa propre apparence ou personnalité. Tous nos faits et gestes étaient commentés», a-t-elle raconté.

La Britannique a affirmé que le succès l’avait rapidement fait passer du rêve au cauchemar. «Une grande partie de ma vie était hors de contrôle. Alors, je me suis occupée des dernières choses que je pouvais encore gérer: mon alimentation et mon corps. Cela m’a amenée à être en sous-poids durant de nombreuses années. Ça a été très dommageable pour mon équilibre psychique», a-t-elle confié, tout en rappelant qu’elle avait dû être soignée pour une dépression sévère après que les Spice Girls s’étaient mises en pause en 2001.

(jde)

Ton opinion