Grèce: Une grenade lancée sur le consulat russe d'Athènes
Actualisé

GrèceUne grenade lancée sur le consulat russe d'Athènes

Une personne à moto a lancé un explosif dans la représentation diplomatique russe à Athènes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Des artificiers ont été déployés après le lancement d'un explosif dans le consulat russe d'Athènes.

Des artificiers ont été déployés après le lancement d'un explosif dans le consulat russe d'Athènes.

Keystone

Une grenade a été lancée vendredi matin dans la cour du consulat de Russie à Athènes mais n'a pas explosé, a annoncé la police.

La grenade aurait été lancée par une personne qui circulait sur une moto. Ce type d'action est typique de certaines organisations grecques d'extrême gauche.

La zone où se trouve le consulat, dans un quartier périphérique d'Athènes appelé Halandri, a été rapidement bouclée et des artificiers ont été envoyés sur place, a indiqué un responsable de la police.

L'attaque a eu lieu vers 4 h heure locale (2 h GMT), alors que le consulat russe était fermé. La grenade n'a pas explosé et personne n'a été blessé.

La police tente de déterminer si cette action a un lien avec la découverte ultérieure d'une moto incendiée dans le centre d'Athènes.

En décembre, une grenade avait explosé devant Skai, l'un des principaux groupes de médias grecs, et avait endommagé le bâtiment. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion