Inde: Une grenouille vénérée comme une déesse
Actualisé

IndeUne grenouille vénérée comme une déesse

Une grenouille «caméléon» s'attire la sympathie de milliers de personnes en Inde qui la vénère comme une véritable déesse.

Reji Kumar a découvert ce mystérieux animal la semaine dernière en arrosant ses plantes.

Lorsque cet ouvrier indien de 35 ans vivant dans la ville de Thiruvananthapuram l'a aperçue, la grenouille était blanche, puis elle s'est colorée de jaune et enfin de gris. Amené à la maison le soir, l'amphibien est devenu jaune foncé, avant d'être complètement transparent, à tel point, qu'il était possible d'apercevoir ses organes.

Depuis l'annonce de la grenouille «caméléon», des centaines de personnes affluent chaque jour chez Reji. On y vient prier la reinette et lui demander des miracles comme pour une déesse.

Reji conserve sa grenouille dans un bocal en verre. L''animal aurait cependant perdu l'appétit et risquerait de mourir. «Je continue à essayer de la faire manger, mais elle ne se nourrit visiblement pas de n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire», a expliqué le propriétaire au quotidien Telegraph.

La découverte de cette grenouille transformiste intrigue les scientifiques. «Les grenouilles changent de couleur pour effrayer leurs prédateurs. Mais d'après ce que j'ai entendu, celle-ci change de couleur tellement souvent que c'est anormal. Je vais la prendre pour l'étudier un peu plus en détail», a expliqué le professeur Oommen V. Oommen, zoologue à l'Université de Kerala.

Ton opinion