Consommation: Une grenouille vivante dans une salade bio

Publié

ConsommationUne grenouille vivante dans une salade bio

Une lectrice a découvert une grenouille dans sa salade Naturaplan. Un phénomène rarissime, assure le géant de l’alimentation Coop.

par
dob/jbm
Ce batracien a joué les invités surprises dans la salade!

Ce batracien a joué les invités surprises dans la salade!

DR

Une lectrice se réjouissait de déguster une salade bien fraîche. «Dans le sachet vide, j’ai vu une petite grenouille qui a tenté de sortir», commente la jeune femme de 22 ans. Elle faisait entre 4 et 5 centimètres. Heureusement, elle ne s’est pas échappée. Elle devait être groggy car je venais de sortir l’emballage du frigo.»

Rapidement, la lectrice s’est rendue près d’un cours d’eau pour libérer le batracien. De retour chez elle, elle a jeté la salade qui avait servi de lit à la grenouille. La cliente avait acquis le sachet de salade deux jours auparavant dans une Coop à Pfäffikon (SZ). Il semble que ce produit venait de France.

«Le bio est vraiment frais»

Contactée, la Coop indique que la grenouille était probablement cachée entre deux feuilles de laitue. «Grâce à des contrôles réguliers dans la chaîne de production, de telles mésaventures sont très rares», explique Melanie Grüter, porte-parole de Coop. La cliente recevra des excuses et elle sera remboursée. C’est avec philosophie que la jeune femme qui a acheté la salade prend l’incident.: «Cela a au moins prouvé que le bio était vraiment frais!»

Ton opinion