FootballUne grosse bagarre entre supporters d’Yverdon et du LS
Au terme du derby vaudois au programme de la Coupe de Suisse, mardi, les fans des deux camps se sont retrouvés à l’extérieur du stade: une arrestation et des dégradations du matériel urbain.

À l’intérieur du stade, les supporters ont joué des fumigènes. À l’extérieur, ils ont joué des poings.
Le match de quart de finale de la Coupe de Suisse entre Yverdon et le Lausanne-Sport (1-0) ne s’est pas arrêté après les 94 minutes de jeu, mardi soir. Sur le terrain, les Yverdonnois ont célébré avec leurs fans. Ces scènes de joie n’ont pas été du goût de tout le monde.
Les ultras du LS, extrêmement remontés à la suite de cette défaite, ont eux aussi essayé d’entrer sur la pelouse du Stade municipal d’Yverdon. Ils ont été rapidement contrés par le service de sécurité. Après plusieurs minutes de discussion avec le capitaine et gardien de leur équipe, Mory Diaw, ils ont regagné le parcage réservé aux supporters visiteurs.
Une arrestation en dehors du stade
La suite s’est déroulée à l’extérieur du stade, lorsque les fans des deux camps se sont retrouvés et se sont affrontés, comme l’a annoncé Blick. La bagarre a eu lieu à côté de la patinoire, de l’autre côté du canal.
La police antiémeute a dû intervenir pour séparer les ultras. Mais avant cela les coups ont plu et, sur une vidéo, on voit un homme se faire frapper alors qu’il était au sol.
La police cantonale vaudoise a déclaré à Blick qu’aucun blessé n’a été annoncé auprès des forces de l’ordre et qu’une personne avait été interpellée après une bagarre. Des dégradations au mobilier urbain ont également été constatées en ville d’Yverdon.