Etats-Unis: Une guitare vendue 3,2 millions

Actualisé

Etats-UnisUne guitare vendue 3,2 millions

Une guitare ayant appartenu à Jerry Garcia - leader du groupe Grateful Dead -, a été vendue pour une association qui lutte contre le racisme.

La guitare était connue sous le nom de «Wolf».

La guitare était connue sous le nom de «Wolf».

AFP

La guitare électrique faite sur mesure et vendue aux enchères mercredi 3,2 millions de dollars, était connue sous le nom de «Wolf». L'instrument a accompagné Jerry Garcia pendant ses concerts jusqu'à sa mort en 1995.

Lors d'un concert de bienfaisance à New York, Brian Halligan, président et cofondateur de la firme de marketing HubSpot, a acquis «Wolf» pour 1,6 million de dollars plus les frais d'environ 300'000 dollars.

Brian Halligan, qui est un fan du Grateful Dead, a ensuite remis la guitare aux enchères pour recueillir de l'argent à l'intention du Southern Poverty Law Center. Ce groupe basé en Alabama mène des batailles juridiques contre les suprématistes blancs et d'autres groupes extrémistes.

Une association anonyme a alors égalé le prix qu'avait payé Brian Halligan - 1,6 million de dollars-, ce qui a porté à 3,2 millions de dollars au total la donation destinée au Southern Poverty Law Center.

Extrait de: Grateful Dead - So Many Roads (complete) - 7/9/95

(NewsXpress)

Ton opinion