Actualisé 29.03.2017 à 10:16

France

Une gynéco vend son cabinet pour 1 euro

Faute de repreneur, une gynécologue de Mayenne a publié sur internet une annonce où elle propose sa patientèle et son matériel pour un euro symbolique.

La petite annonce sur leboncoin.fr

La petite annonce sur leboncoin.fr

Capture d'écran leboncoin.fr

Bernadette Perrot, gynécologue-obstétricienne à Château-Gontier (Loire) a publié une annonce sur le site Leboncoin dans laquelle elle écrit : «Assez de la grisaille urbaine? Vous êtes gynécologue à la recherche de grands espaces ? Située à 40 km d'Angers environ, une patientèle créée depuis 30 ans avec passion et regroupant quatre générations de patientes recherche un nouveau gynécologue pour les écouter, les accompagner et les suivre».

Cette spécialiste de 69 ans, qui prend sa retraite à la fin de l'année après 32 années d'exercice, a déjà publié dans des revues médicales des annonces mais personne ne l'a contactée pour reprendre son activité.

La praticienne libérale, avec ses 15'000 consultations en trois ans (un peu supérieur à la moyenne française), déplore que les jeunes ont un désamour pour les cabinets ruraux. «Ils ont l'impression qu'on fait de la sous-médecine.» (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!