Actualisé 05.03.2012 à 11:35

«The Voice»Une habitante de Genève a charmé le jury

Sonia, jeune Française de 28 ans résidant à Genève, a fait craquer Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny lors de la deuxième émission de «The Voice».

von
Julienne Farine

Après un premier épisode riche en émotions et en très belles voix, le télé-crochet de TF1 a une fois de plus rempli ses promesses samedi soir. Douze candidats ont réussi à charmer le jury et, parmi eux, une demoiselle résidant à Genève a marqué les esprits avec sa reprise de «Total Eclipse of the Heart», la chanson de Bonnie Tyler.

Septième candidate à tenter sa chance devant le jury, Sonia aimerait entrer dans une école d'aviation. Mais sa prestation devant Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny le 3 mars pourrait bien repousser ses études de quelques mois. Sa voix rauque et cassée a fait des merveilles. Les quatre membres du jury n'ont attendu que quelques secondes avant de se retourner.

Après une telle prestation, qui a également fait vibrer le public, la jeune femme de 28 ans a vu les membres du jury se «battre» pour qu'elle intègre leur équipe. Bien qu'elle ait déclaré «pouvoir tuer pour que Louis Bertignac lui écrive un album», Sonia a choisi de faire confiance à Jenifer pour la suite de l'aventure.

Garou fait la promotion de «The Voice»

Sonia n'a pas été la seule à convaincre les quatre jurés samedi soir. La prestation d'Emma sur le titre de Barbara, «Dis, quand reviendras-tu ?» a permis aux téléspectateurs de vivre un très beau moment d'émotion. Mais seul Garou s'est retourné, charmé par la prestation de la jeune femme.

Une star au Maroc et un larynx d'un garçon de 6 ans

A noter également la participation de Vigon. Agé de 67 ans, ce Parisien a connu son heure de gloire il y a quelques années au Maroc. Louis Bertignac s'est d'ailleurs souvenu que Jacques Higelin lui avait parlé du chanteur après une tournée dans ce pays d'Afrique du nord. Avec «I Feel Good», Vigon a tapé dans l'oreille de l'ancien membre du groupe Téléphone et poursuit l'aventure.

Autre moment marquant de la soirée, la voix d'Atef. A 40 ans, cet homme vivant à Toulon possède le larynx d'un garçon de 6 ans selon son ORL. Grâce à une voix aiguë et une très belle maîtrise technique sur «Ben» de Michael Jackson, Atef a convaincu les quatre membres du jury et a choisi d'intégrer l'équipe de Garou.

A deux semaines de la fin des auditions à l'aveugle, le chanteur québécois peut se targuer de compter huit candidats dans son équipe. Louis Bertignac et Florent Pagny en ont six, tandis que Jenifer plafonne pour le moment à cinq.

Sonia Lacen est loin d'être une débutante. Découvrez quelques-unes de ses prestations, en solo, ou avec des chanteurs français:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!