Actualisé

JuraIncendie à Coeuve: les auteurs se sont annoncés à la police

Une halle polyvalente a pris feu vendredi soir à Coeuve, dans le district de Porrentruy. Les responsables du sinistre, trois mineurs vivant dans la région, se sont présentés aux autorités.

Police cantonale du Jura

Un incendie s’est déclaré vendredi soir à la façade du bâtiment communal de Coeuve (JU) qui abrite une halle polyvalente. Trois jeunes de la région se sont annoncés spontanément le lendemain. La cause du sinistre est de nature involontaire, précise la police.

L’alarme a été donné vers 22h30 par trois jeunes gens qui se trouvaient à proximité du bâtiment. Contactée par Keystone-ATS, la police jurassienne n’a pu préciser s’il s’agit des mêmes. Contre les trois jeunes qui se sont annoncés, une procédure est suivie par la juge des mineurs, précise la police jurassienne dans un second communiqué.

Plus tôt dans la journée, la police indiquait que l ́intervention rapide du Service d’incendie et de secours de Vendline, appuyé par 30 hommes et 7 véhicules du Centre de Renfort de Porrentruy, a permis de circonscrire le sinistre et de limiter les dégâts à la partie scène de l ́édifice. Au moment des faits, le bâtiment n’était pas occupé. Aucun blessé n’est à déplorer.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!