Une histoire d'enlèvement complètement inventée

Actualisé

Une histoire d'enlèvement complètement inventée

Peu de temps après avoir annoncé une tentative d'enlèvement sur un enfant de 8 ans, à Saint-Imier, la police bernoise a fait savoir qu'il s'agissait d'affabulations de l'enfant.

Interrogé à nouveau par la police, l'enfant prétendument importuné par un inconnu cagoulé mardi soir à Saint-Imier a admis mercredi après-midi avoir inventé de toute pièce son histoire.

Dans la soirée de mardi, la police cantonale bernoise avait été avisée par les parents de l'enfant celui-ci avait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement par des hommes cagoulés à proximité de l'esplanade des Collèges à St-Imier. Sur la base de leurs investigations et face aux propos réitérés et toujours identiques de l'enfant, les autorités d'enquête ont décidé de diffuser un appel à témoins mercredi à la mi-journée.

A la suite de cette diffusion, plusieurs personnes ont contacté la police afin de préciser qu'elles se trouvaient sur les lieux au moment des faits présumés et qu'elles n'avaient rien aperçu de troublant.

Dans le courant de l'après-midi de mercredi et alors qu'il était une nouvelle fois entendu par les enquêteurs, l'enfant a admis avoir inventé de toute pièce cette histoire d'enlèvement. Une querelle avec son frère aîné à la sortie de l'école pourrait être à l'origine des affabulations du cadet, selon la police.

(ap)

Ton opinion