Chine: Une hôtesse meurt électrocutée par son iPhone

Actualisé

ChineUne hôtesse meurt électrocutée par son iPhone

Une Chinoise est décédée samedi en téléphonant alors que son smartphone était en train de charger. L'appareil lui a administré une décharge fatale.

Ma Ailun est morte électrocutée.

Ma Ailun est morte électrocutée.

Les téléphones portables Samsung ne sont pas les seuls à avoir été au centre d'accidents ces derniers temps. Ma Ailun, 23 ans, une hôtesse de l'air chinoise est décédée la semaine dernière en répondant à un appel avec son iPhone 5. La malheureuse a été électrocutée par l'appareil en répondant à un appel alors que son téléphone était en charge.

«Théoriquement, une telle chose ne devrait pas arriver», a expliqué un expert au quotidien «China Daily». «Il se pourrait que des pièces non originales puissent être en cause.» Mais d'après les premiers témoignages, le téléphone avait été acheté dans un Apple Store l'année dernière et le chargeur était d'origine.

La marque à la pomme prend l'accident au sérieux. «Nous menons des investigations et coopérons avec les autorités», a-t-elle fait savoir dans un communiqué. La société de Cupertino précise également que ce genre d'incident est rare. (20 minutes)

Ton opinion